dimanche 8 mars 2009

Dimanche 8 Mars 2009 Gruissan






Encore une journee de tuerie.
Pourtant tout avait mal commence:
En arrivant sur zone ,je demande a des kiteux s'ils veulent bien deplacer leur twingo afin que je puisse me caler avec la remorque...les gonzs veulent pas ,enc.....je pars enerve direction la plage principale,me depeche de vite aller voir ce que ca donne sur l'eau,ca twiste fort,retour a la voiture et vois une voiture identique a la mienne ,tellement identique qu'il manque une chose ...la remorque,fiou je la retouve etat nickel a 300 m sur la plage.No comment.
Today dans ma tete ,j'ai decide de sortir avec la TR5 6.3 et ab+ 54 en aileron deboichet SL4 30.
Le vent sera tres fort ,quel fadasse ce Xav' 350: mini 19 nds moyenne 30 nds et claques a 40 nds ca va je les ai bien senti MDR.
Greage de la tr5 comme indiquee par Mickael (alternative watersport) et Maui sails ,l'etarquage est surprenant car il est facile de sur -etarquer.
Premier bord ,ca deboite en vrac ,bilan gps 38.3 nds lue
Planche beaucoup trop ardente et beaucoup de main arriere,ca pulse.
Debute une longue journee de reglages taquet meme.
Sur l'eau beaucoup de monde ,on reprend les meme que hier plus un grand nombre de touristes du soleil.
Kurgan en 6.2 Pryde RS EVO2 ,premiere sortie ,planche ardente pour lui aussi ,on n'ose pas enquiller dans les grosses rafales (on se calme "Jolly Jumper"),arret aux stands pour tous les 2,reglages et c'est reparti.....
Nicolette arrive taquet ,Lolotte ,Mimich',JMP,GF,Darkfury.......la bande quoi!
Tout le monde avance tres vite ,le spot est choppy et ne va que se lisser tout au long de l'apres-midi........bonheur de la glisse pure,un bord de largue et un bord de pres.
Je n'ai pu prendre de tofs des potes car loin de la voiture,decu mais heureux d'etre sur l'eau d'etre avec tout ce petit monde.
Je ferais des reports des Volies Maui sails TR5 au bout d'une quinzaine de navs .
Le feeling immediat est du jus dans les bras "power" ,de la grosse main arriere utile au pres et en runs,lift de la planche.
J'avais oublie 16 degre today avec 15 degres a 18 h00,ca va ...y a eu pire !

Stay tuned

Ps :pas de navs cette semaine a venir car suis de garde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire